#177 Revue : Fond de teint visage & corps de DIOR BACKSTAGE. Mon avis !

       Découvrez le fond de teint visage et corps de Dior Backstage, un fond de teint qui promet une résistance à l’eau et à la chaleur, une couvrance modulable et offrant un éclat naturel ! C’est la gamme professionnelle de maquillage de Dior qui mérite d’être testée ! Bonne découverte ♡.


FOND DE TEINT VISAGE ET CORPS
DE DIOR BACKSTAGE

QU’EST-CE QUE DIOR BACKSTAGE ?

On connait tous depuis des années la prestigieuse marque de luxe DIOR et depuis peu, DIOR BACKSTAGE est arrivé sur le marché de la cosmétique. 

« Dior Backstage , c’est une ligne qui s’inspire de mon travail en backstage avec tous mes essentiels dans des teintes neutres avec des formules professionnelles, modulables, qui permettent de jouer sur les intensités de couleur et de s’adapter à toutes les carnations. »

Peter Philips, Directeur de la Création et de l’image du maquillage de la Maison Dior.

PACKAGING : 

Ce fond de teint est présenté dans un tube en plastique tendre, ce qui permet de presser le fond de teint pour faire sortir la texture. Cela évitera de gâcher du produit comme les packagings en verre. Le format est relativement simple mais il s’avère très pratique, si on le fait tomber, pas de crainte qu’il se casse ahah !

revue-review-fond-de-teint-visage-corps-dior-backstage-face-foundation-avis-prix-swatch-makeupbyazadig-teintes-packaging

Un point très important sur ce fond de teint, c’est bien sa contenance ! Comme vous le savez, la plupart des fonds de teint ont 30ml de produit mais celui de Dior Backstage a 50ml ! C’est assez rare et surtout quand on voit le prix de ce fond de teint, c’est un très bon rapport quantité/prix !

revue-review-fond-de-teint-visage-corps-dior-backstage-face-foundation-avis-prix-swatch-makeupbyazadig-teintes-diorlover

LES TEINTES :

Dior Backstage nous propose 40 teintes différentes de ce fond de teint ! On nous propose vraiment un large choix de teintes, pour les peaux les plus claires aux peaux les plus foncées et ça c’est vraiment bien ! Je pense que tout le monde peut trouver sa teinte.

Si vous avez du mal à choisir votre teinte parfaite, sur le site de Sephora on peut passer par « SHADE FINDER » , où il faut répondre à quelques questions comme notre couleur de peau (peau claire ou foncée), si on bronze facilement et ça nous propose les teintes qui peuvent nous convenir.

1,5 N (neutral)

La teinte « 1,5N » possède des sous-ton neutre beige, c’est une teinte qui me correspond plutôt bien, j’ai la peau assez claire et je n’ai pas de sous-ton rose donc la version neutre est top !

revue-review-fond-de-teint-visage-corps-dior-backstage-face-foundation-avis-prix-swatch-makeupbyazadig-teintes-neutral

revue-review-fond-de-teint-visage-corps-dior-backstage-face-foundation-avis-prix-swatch-makeupbyazadig-teintes-format

LA TEXTURE :

Ce fond de teint a une texture assez liquide comparé à mes autres fonds de teint que je possède. Il a un fini comme semi-mat.

Du fait de sa texture, j’ai rencontré un léger problème avec ce fond de teint. La première fois que je l’ai ouvert, la texture ne faisait que de sortir, impossible de l’arrêter… Mais après l’avoir utilisé 2 fois, ce problème s’est arrêté. 

revue-review-fond-de-teint-visage-corps-dior-backstage-face-foundation-avis-prix-swatch-makeupbyazadig-teintes-embout

En ce qui concerne l’embout, j’ai l’habitude des fonds de teint avec un flacon pompe qui s’avère être plus pratique pour doser la quantité, ici c’est juste un tube qui délivre le produit mais comme la texture est très liquide, il ne faut pas trop appuyer sinon il y a trop de produit qui sort.

L’ODEUR :

Ce fond de teint à une odeur assez présente, il sent vraiment très bon mais je ne saurais pas vous la décrire.

 

LA COUVRANCE ET LA TENUE :

C’est un fond de teint qui a une couvrance très modulable :

  • Pour une couvrance légère : Effectuer 1 application de fond de teint en tapotant délicatement à l’aide de vos doigts et masser le visage.
  • Pour une couvrance médium à + : Superposer 2 applications par mouvements circulaires.

Ce n’est pas un fond de teint qui aura une full couvrance, clairement si vous recherchez un fond de teint très couvrant ou pour camoufler votre acné bien présente, je ne vais pas vous le recommander. 

Par contre, si vous recherchez un fond de teint pour unifier votre teint et flouter légèrement vos pores, il sera parfait pour vous ! Il a tout de même une couvrance moyenne à +.

revue-review-fond-de-teint-visage-corps-dior-backstage-face-foundation-avis-prix-swatch-makeupbyazadig-teintes-logo

J’aime énormément ce fond de teint car il a un fini naturel et sans effet de matière, on ne le sens pas du tout sur la peau. Il a une très bonne tenue, ne s’oxyde pas du tout et ne migre pas tout au long de la journée. Ce fond de teint est vraiment PARFAIT !

revue-review-fond-de-teint-visage-corps-dior-backstage-face-foundation-avis-prix-swatch-makeupbyazadig-teintes-miniature

Je poudre toujours mon teint après l’avoir appliqué car j’ai toujours tendance à briller au bout de quelques heures. 

SWATCH :

revue-review-fond-de-teint-visage-corps-dior-backstage-face-foundation-avis-prix-swatch-makeupbyazadig-teintes
Visuel provenant de sephora.fr

COMBIEN COÛTE-T-IL ? :

Ce fond de teint coûte 39€.

 

OÙ ACHETER CE PRODUIT ? :

On les trouve chez Sephora (lien)

JE LE VEUX


MON AVIS :

J’ai vraiment eu un COUP DE COEUR pour ce fond de teint ! Je trouve le prix plutôt abordable quand on voit la contenance du produit, le super résultat sur notre peau et enfin pour un produit de luxe ! La marque Dior Backstage me donne vraiment envie et j’aimerais beaucoup découvrir d’autres produits de cette gamme ! J’aime ce fond de teint pour son effet seconde peau, il offre un teint couture. J’ai l’impression que ce fond de teint sera parfait pour n’importe quelle saison, été comme hiver ! Je n’ai pas une peau parfaite et il l’unifie parfaitement et il floute vraiment les pores. Par contre, si vous avez une peau très acnéique, j’ai peur qu’il ne soit pas assez couvrant. Et je ne l’ai pas testé sur le corps, j’en ai pas le besoin.
Je vous recommande ce fond de teint à 100% !

Retrouvez-moi sur Instagram <3 By_Azadig

___________

SUR LE MÊME THÈME :

Tu as bien aimé cet article ? Abonnes-toi pour être au courant dès la mise en ligne des prochains articles !

signature-makeupbyazadig-article-blog

PARTAGER :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *