#166 Revue : Rouge à lèvres liquide mat « Tarteist » de TARTE. On craque ou pas ?

     Découvrez le fameux rouge à lèvres liquide mat « Tarteist » décliné en 16 teintes chez Sephora France ! La particularité de ce rouge à lèvres, c’est qu’il a un séchage rapide ! J’ai craqué pour la teinte « Obsessed« , un mélange de pourpre et de rose fuchsia. Voici mon avis ! Bonne découverte ♡.


ROUGE À LÈVRES LIQUIDE MAT
 TARTEIST DE TARTE 

PACKAGING : 

C’est un tube en plastique transparent, ce qui permet de voir directement la couleur du rouge à lèvres liquide. Il y a des détails dorés et un bouchon noir mat.

revue-rouge-a-levres-liquide-tarteist-matte-tarte-cosmetic-sephora-france-makeupbyazadig-obsessed-avis-prix-swatch-packaging

Il fait parti de la gamme « Tarteist quick dry matte lip paint » qui signifie que le Tarteist a un fini mat et avec un séchage rapide. Tarte met vraiment l’accent sur ce détail.

revue-rouge-a-levres-liquide-tarteist-matte-tarte-cosmetic-sephora-france-makeupbyazadig-obsessed-avis-prix-swatch-rose

Il y a une contenance de 6 ml.

LES COULEURS :

La collection « Tarteist » de Tarte est composée de 16 teintes qui sont disponibles chez Sephora France. On y retrouve une jolie sélection de teintes comme du rose clair, rose nude, fuchsia, violet plus soutenu, framboise, rouge, bordeaux… C’est vraiment une sélection dans les tons roses !

OBSESSED

La teinte « Obsessed » est un mélange de pourpre, rose et fuchsia. Une teinte qui va à tout le monde selon moi et pour n’importe quelle saison (surtout en automne).

revue-rouge-a-levres-liquide-tarteist-matte-tarte-cosmetic-sephora-france-makeupbyazadig-obsessed-avis-prix-swatch-teinte

revue-rouge-a-levres-liquide-tarteist-matte-tarte-cosmetic-sephora-france-makeupbyazadig-obsessed-avis-prix-swatch-zoom

L’APPLICATEUR :

Il s’agit d’un applicateur en mousse et ce que j’aime avec ce produit, c’est la taille du pinceau mousse qui est assez petit, ce qui permet une bonne application.
L’embout est légèrement biseauté, afin d’épouser parfaitement les lèvres lors de l’application.

revue-rouge-a-levres-liquide-tarteist-matte-tarte-cosmetic-sephora-france-makeupbyazadig-obsessed-avis-prix-swatch-pinceau

LE FINI :

Les rouges à lèvres liquides « Tarteist » ont un fini complètement mat.

 

LA TENUE :

Lorsque nous l’appliquons, il sèche très rapidement ! Il a beau avoir un fini mat, je le trouve confortable et il n’assèche que très peu nos lèvres. Il ne va pas s’effriter au fil des heures.
Pour la tenue, il tient quelques heures, au bout d’un moment, j’applique un baume à lèvres afin d’uniformiser le rouge à lèvres et le rendre encore plus confortable.

revue-rouge-a-levres-liquide-tarteist-matte-tarte-cosmetic-sephora-france-makeupbyazadig-obsessed-avis-prix-swatch-tenue

Et sachez que ce produit est CRUELTY FREE donc non testé sur les animaux !

SWATCH :

revue-rouge-a-levres-liquide-tarteist-matte-tarte-cosmetic-sephora-france-makeupbyazadig-obsessed-avis-prix-swatch-swatches

COMBIEN COÛTE-T-IL ? :

Ce rouge à lèvres coûte 19€90.

OÙ ACHETER CE PRODUIT ? :

On le trouve sur le site de Sephora France (lien) et également dans les magasins de Sephora.

JE LE VEUX


MON AVIS :

J’avais tellement envie de découvrir les produits de Tarte que lorsque qu’ils sont arrivés chez Sephora en France, c’était le gros craquage ! Le rouge à lèvres liquide mat « Tarteist » en teinte « Obsessed » est vraiment magnifique, j’aimerais bien me prendre une autre couleur d’ailleurs ahah ! Je le trouve très confortable, la tenue est plutôt correcte, la gamme de couleurs que propose Tarte me correspond parfaitement, vous êtes obligé de trouver THE teinte qui vous ira parfaitement !

revue-rouge-a-levres-liquide-tarteist-matte-tarte-cosmetic-sephora-france-makeupbyazadig-obsessed-avis-prix-swatch-miniature

Retrouvez-moi sur Instagram <3 By_Azadig

___________

SUR LE MÊME THÈME :

Tu as bien aimé cet article ? Abonnes-toi pour être au courant dès la mise en ligne des prochains articles !

signature-makeupbyazadig-article

PARTAGER :

2 thoughts on “#166 Revue : Rouge à lèvres liquide mat « Tarteist » de TARTE. On craque ou pas ?

  1. Alice Répondre

    J adore cet article et les photos superbes.

    1. MakeupByAzadig Répondre

      Merci beaucoup !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *