#120 Revue : Ma routine démaquillage pour une peau bien nettoyée avec MAVALA.

 Quels produits doit-on utiliser pour se démaquiller correctement ? Lorsque l’on se maquille, il est très important de passer par l’étape démaquillage. Découvrez ma routine démaquillage du moment avec la gamme CLEAN & COMFORT de Mavala, composée d’une lotion tonique, d’un lait démaquillant et d’une eau micellaire et idéale pour les peaux sèches. Bonne découverte ♡.


GAMME « CLEAN & COMFORT »
DÉMAQUILLAGE DE MAVALA

 

Le démaquillage est une étape importante lorsque l’on se maquille, c’est une étape qu’il ne faut pas zapper même si vous rentrez tard d’une soirée par exemple. Votre peau a besoin de « respirer » et c’est pourquoi vous devez opter pour une routine complète afin de la nettoyer correctement. Je vous présente cette gamme de chez Mavala, 3 produits qui vous assure une peau complètement nettoyée et hydrater, sans l’agresser car ce sont des produits doux et efficaces.

ZOOM SUR LA GAMME CLEAN & COMFORT

La gamme « Clean & Comfort » est composée de 3 produits. Tout d’abord il faut savoir que cette gamme permet de démaquiller parfaitement et tout en douceur. Elle sera adaptée pour les personnes qui ont une peau sensible et sèche, cette gamme élimine le maquillage et les impuretés tout en préservant l’équilibre cutané, pour une peau qui retrouve un confort absolu. Elle est composée d’une eau micellaire, d’un lait démaquillant et d’une lotion tonique.

revue-routine-demaquillage-soin-confort-mavala-suisse-clean-lotion-tonique-lait-eau-micellaire-makeupbyazadig-peau-nettoyee

L’EAU MICELLAIRE, DOUCEUR DES ALPES

J’aime utiliser une eau micellaire pour me démaquiller, car une eau micellaire démaquille toujours en douceur et très bien. C’est le seul produit de cette gamme qui n’a pas forcément d’odeur, il faut savoir qu’il n’y a pas de parfum ni de savon dans cette eau micellaire.

revue-routine-demaquillage-soin-confort-mavala-suisse-clean-lotion-tonique-lait-eau-micellaire-makeupbyazadig-micellar

revue-routine-demaquillage-soin-confort-mavala-suisse-clean-lotion-tonique-lait-eau-micellaire-makeupbyazadig-alpes

Il y a une contenance de 200ml

revue-routine-demaquillage-soin-confort-mavala-suisse-clean-lotion-tonique-lait-eau-micellaire-makeupbyazadig-mauve

C’est une très bonne eau micellaire qui démaquille en douceur notre peau, quelques passages de coton suffisent amplement pour retrouver une peau propre. Personnellement, j’utilise 2 cotons car par la suite, je vais utiliser le lait démaquillant.

Elle se compose de 85% d’eau pure des Alpes

De fleur de Mauve suisse dermo-apaisante

De micelles ultra-douces utilisées dans les produits de toilette pour bébé

LAIT DÉMAQUILLANT, CARESSE

On passe maintenant à mon produit chouchou, le lait démaquillant de Mavala ! Un lait démaquillant est toujours parfait pour les peaux sèches, celui-ci va à la fois démaquiller et hydrater notre peau, tout en l’apaisant. L’application s’avère très agréable. Et le plus de ce produit ? Son odeur ! Il sent super bon, le produit bien hydratant avec un mélange d’odeur de produit de bébé, de fleur mauve et d’aloe vera.

revue-routine-demaquillage-soin-confort-mavala-suisse-clean-lotion-tonique-lait-eau-micellaire-makeupbyazadig-hydrate

revue-routine-demaquillage-soin-confort-mavala-suisse-clean-lotion-tonique-lait-eau-micellaire-makeupbyazadig-peau-seche

Il y a une contenance de 200ml

revue-routine-demaquillage-soin-confort-mavala-suisse-clean-lotion-tonique-lait-eau-micellaire-makeupbyazadig-aloe-vera

Pour les adeptes des textures fluides lactées, vous allez l’adorer ! Il se dépose sur la peau comme une caresse (d’où son nom) et son parfum de notes fraîches et subtiles, vont vous faire fondre. Personnellement, j’utilise 1 coton car par la suite, je vais utiliser la lotion tonique. Il ne faut pas oublier qu’il faut rincer ce lait démaquillant.

Il se compose d’aloe vera hydratante,

De fleur de Mauve suisse dermo-apaisante

Et en allantoïne apaisante

LOTION TONIQUE, CARESSE

Cette lotion tonique « Caresse » est sans alcool et permet de parfaire le démaquillage, après le lait démaquillant, et de nettoyer la peau en douceur. Ce que j’aime avec cette lotion, c’est qu’elle aide à maintenir le taux d’hydratation de la peau et apaise les épidermes irrités. Cette lotion sent également très bon !

revue-routine-demaquillage-soin-confort-mavala-suisse-clean-lotion-tonique-lait-eau-micellaire-makeupbyazadig-apaise

Il y a une contenance de 200ml

revue-routine-demaquillage-soin-confort-mavala-suisse-clean-lotion-tonique-lait-eau-micellaire-makeupbyazadig-swiss

Personnellement, j’utilise 1 seul coton, car normalement après avoir utilisé l’eau micellaire et le lait démaquillant, notre peau devrait être quasiment sans trace de maquillage.

Elle se compose d’aloe vera hydratante

De fleur de Mauve suisse dermo-apaisante

Et en allantoïne apaisante

revue-routine-demaquillage-soin-confort-mavala-suisse-clean-lotion-tonique-lait-eau-micellaire-makeupbyazadig-soin

DANS QUEL ORDRE UTILISER CES PRODUITS ? :

Voici un petit récapitulatif de l’utilisation de ces produits :

 

  1. On commence par utiliser l’eau micellaire sur l’ensemble du visage, même les yeux. Généralement j’utilise 2 cotons imbibés de produit.
  2. Ensuite, j’utilise 1 coton du lait démaquillant, afin d’apaiser la peau et la nettoyer plus en profondeur. C’est un lait qu’il faut rincer, à l’aide de la lotion tonique par exemple.
  3. Et enfin, j’utilise 1 coton de cette lotion tonique.
 revue-routine-demaquillage-soin-confort-mavala-suisse-clean-lotion-tonique-lait-eau-micellaire-makeupbyazadig-cleansing

COMBIEN COÛTENT-T-ILS ? :

L’eau micellaire coûte aux alentours de 10€
La lotion tonique coûte aux alentours de 10€

Les prix peuvent être différents en fonction de l’endroit où vous les achetez.

OÙ ACHETER CES PRODUITS ? :

On les trouve éventuellement chez Monoprix (à confirmer) et dans certaines parapharmacies (lienou sur des sites en ligne des parapharmacies.
Et dans la boutique qui se situe « 14, rue Lafayette ‐ 75009 Paris ‐ France » (lien).

JE LES VEUX


MON AVIS :

Je suis vraiment contente d’avoir pu tester une nouvelle gamme soin de Mavala, je ne sais pas si vous aviez vu l’un de mes derniers articles, je vous présente une gamme de soin « SKIN VITALITY » de Mavala (lien). Est-ce que je vous recommande ces 3 produits ? Oui oui oui et OUI ! Cette gamme parfaitement adaptée pour les peaux sèches et sensibles, va permettre un démaquillage complet et tout en douceur ! J’ai énormément apprécié l’odeur du lait démaquillant et de la lotion tonique, c’est toujours agréable de s’appliquer des produits qui sentent bon ! C’est très probablement des produits que je rachèterai, après vous n’êtes pas obligé de prendre les 3 produits d’un coup mais c’est toujours plus efficace quand il s’agit de la même gamme. J’ai eu un coup de coeur pour le lait démaquillant, si vous avez la possibilité de sentir ce produit, foncez !

*Merci Cassandra de l’agence FranckDrapeau ♥

revue-routine-demaquillage-soin-confort-mavala-suisse-clean-lotion-tonique-lait-eau-micellaire-makeupbyazadig-miniature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retrouvez-moi sur Instagram <3 By_Azadig

___________

SUR LE MÊME THÈME :

Tu as bien aimé cet article ? Abonnes-toi pour être au courant dès la mise en ligne des prochains articles !

bas-article-makeupbyazadig-troyes-blog

PARTAGER :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *