Après la sortie de la dernière palette « NEW NUDE« , Huda Beauty sort les fards à paupières liquides à double embout. Il s’agit des Matte & Metal Melted Shadows de Huda Beauty avec un côté mat et de l’autre, un fini brillant, métallique. Mais qu’est-ce que ça vaut ? Bonne découverte ♡.
« MATTE & METAL » MELTED
SHADOWS DE HUDA BEAUTY
Les palettes de Huda Beauty font clairement parties de mes palettes favorites ! J’aime tout tout tout dans leurs palettes, que ce soit le choix des couleurs, la pigmentation et la tenue, elles sont plutôt exceptionnelles !
Mais est-ce que cette nouveauté de fards à paupières liquides va être aussi bien ? Découvrons ça ensemble.
PACKAGING :
J’aime bien ce genre de format avec un fard liquide de chaque côté et étant donné que le bout est carré et plat, nous pouvons facilement le poser à la verticale sans que ça tombe. Nous avons une dégradé de noir qui se termine en transparence afin de voir la couleur à travers. Il est en plastique dur, je valide ce packaging ahah !
Chaque côté a une contenance de 2 ml, c’est assez faible comme quantité, surtout quand on voit le prix.
LES COULEURS :
Pour cette première édition, Huda Beauty à sorti 5 couleurs aux teintes très nude, rose, rouge et violet. C’est là ma seule petite déception, c’est qu’il s’agit (sauf pour le rouge) des mêmes teintes présentent dans la palette NEW NUDE.. C’est pourquoi, on se demande si c’est intéressant d’acheter ce produit si on possède déjà la palette ?
A mon sens, si vous avez la palette NEW NUDE, ce n’est pas très intéressant d’acheter cette nouveauté SAUF si vous souhaitez tester une texture différente car ici, c’est liquide.
Mais, Huda Beauty a annoncé il y a peu de temps sur Instagram qu’elle allait sortir de nouvelles couleurs ! J’espère qu’il y aura de la couleur et là, vous pourrez craquer plus facilement :).
BUBLE BATH & PINK CHAMPAGNE
J’ai opté pour ce Matte & Metal Melted Shadows, qui est composé d’un nude/beige plutôt clair au fini mat et d’un champagne qui tire sur le rose (rosegold) au fini métallique.
LA TEXTURE & FINI :
Chaque fard à paupières est composé d’un fard au fini mat et d’un fard au fini métallique.
La grande nouveauté, c’est qu’ils ont une texture liquide mais assez surprenante une fois que les travaillons sur la paupière.
– En ce qui concerne le fard mat, il faut le travailler plutôt rapidement sur la paupière car il sèche assez rapidement mais personnellement, je n’ai eu aucun problème lors de l’application. Il a un embout mousse.
Comment est-ce que je l’applique ? Tout simplement avec mon doigt ahah ! Je trouve ça plus simple que d’utiliser un pinceau.
– En ce qui concerne le fard métallique, il met un peu plus de temps à sécher et je trouve que c’est le fard qui est plus « difficile » à travailler. Il a un embout comme un pinceau, plutôt fin. Et je l’applique également au doigt. Ce fini est plutôt brillant mais je ne sais pas, je crois que je préfère la version poudre présente dans la palette NEW NUDE.
LE CONFORT & LA TENUE :
Est-ce qu’on sent la matière sur la paupière ?
Oui, légèrement mais attention, il ne faut pas mettre trop de fard sur la paupière, sinon on le sent trop (j’ai voulu faire une photo, par conséquent j’ai mis plus de matière qu’à la normale et ce n’était pas très confortable). Lorsque l’on utilise un fard à paupière poudre, on ne le sent pas mais ici, on le sent légèrement mais ça reste confortable.
Et la tenue dans tout ça ?
Je trouve que la tenue est correcte, votre maquillage va durer plusieurs heures et il n’y a pas d’effet collant.
SWATCH :
COMBIEN COÛTE-T-IL ? :
Le fard double embout coûte 24€.
Je trouve le prix légèrement trop élevé.
OÙ ACHETER CE PRODUIT ? :
On la trouve chez Sephora (lien)
MON AVIS :
J’ai quelque peu hésité avant de m’acheter cette nouveauté car en voyant les couleurs, elles étaient assez similaires à la palette NEW NUDE mais passionnée et collectionneuse que je suis ahah, j’ai voulu tester car je possède très peu de fards à paupières liquides. J’ai été agréablement surprise par la texture du mat, qui se travaille plutôt facilement et le résultat est assez canon ! Par contre, si vous possédez déjà la palette, ce n’est pas très intéressant de les acheter, sauf si vous voulez tester une nouvelle texture. Mais j’ai vu qu’Huda Beauty allait sortir de nouvelles teintes donc à voir !
Je suis donc légèrement mitigée, je ne sais pas trop quoi en penser au final ahah ! C’est dommage d’avoir fait les mêmes couleurs que dans la palette et je trouve le prix un peu excessif selon moi mais ça reste un bon produit tout de même.
___________
SUR LE MÊME THÈME :
Tu as bien aimé cet article ? Abonnes-toi pour être au courant dès la mise en ligne des prochains articles !
[wysija_form id= »1″]
Aurélie MissLoup 18 février 2019
Hellow !
Je les ai swatche en magasin la texture est fine mais elle craque sur moi c’est affreux…
Passe une belle soirée
MakeupByAzadig 2 juin 2019
Coucou 🙂 !
Ah miiince :/ Ça craint que ça ne tienne pas sur toi :/ ! Je préfère la version palette de toute façon 🙂
Tina 2 février 2019
Coucou Cécile,
J’ai hésité à me les acheter car je trouve la marque très onéreuse comparée à d’autres tout aussi qualitatives.
Toutefois, je dois avouer que la teinte Pink Champagne est sublime.
Pour le moment, je ferai l’impasse car si la texture n’est pas la plus aisée à travailler, cela fait plus de bémols que de points positifs.
Merci pour ton article très complet, grâce à toi, j’ai fait des économies cette fois-ci 🙂
Bon week-end,
kissoux
Tina
MakeupByAzadig 8 février 2019
Coucou Tina,
Oui, c’est un coût les produits Huda Beauty mais pour les palettes, je trouve que la qualité est vraiment là :).
À choisir, je préfère mille fois les palettes mais ça reste une belle nouveauté et surtout si on a envie de tester les fards à paupières liquides 🙂
Bisous.
Lila Sugis 1 février 2019
Sympa les fards liquides. Mais beaucoup trop chers, tu en achète 2 et c’est presque le prix d’une palette mais avec moins de choix de couleurs … 😅
MakeupByAzadig 8 février 2019
Hello, bah c’est ça le problème, je préfère largement acheter une palette et c’est ce que je recommande ahah !