#204 Revue : Parfum cologne “English Pear & Freesia” de JO MALONE LONDON.

    Découvrez l’eau de cologneEnglish Pear et Freesia” de Jo Malone London. Ce parfum envoutant 

est un mélange sensuel de la poire mûre à point est enveloppée d’un bouquet de freesias blancs et adoucie par un fond d’ambre, de patchouli et de bois. Bonne découverte ♡.


COLOGNE “ENGLISH PEAR & FREESIA”
DE JO MALONE LONDON

C’est la toute première fois que je découvrais un parfum de Jo Malone London, je connaissais de nom grâce à Instagram mais je n’avais jamais senti un de leurs parfums. En 2020, parmi les cadeaux Gold du programme gold de Sephora, se trouvait ce parfumEnglish pear & freesia” ! Par conséquent, c’est le cadeau que j’ai choisi et BAM, gros coup de coeur ! C’est pourquoi j’ai décidé de vous le présenter à travers une revue sur mon blog 🙂 !

PACKAGING : 

C’est un flacon très épuré, un packaging minimaliste. Par contre, le parfum est emballé dans une jolie boite signature de la marque, prêt à offrir !


Ce parfum est proposé en 30 ml ou en 100 ml.

PYRAMIDE OLFACTIVE :

Comme le dit si bien Jo Malone, ce parfum est l’essence de l’automne.
La fraîcheur sensuelle de la poire mûre à point est enveloppée d’un bouquet de freesias blancs et adoucie par un fond d’ambre, de patchouli et de bois. 

  • Note de tête : Poire William Royale – Un ingrédient inattendu : les notes de poire ouvrent la fragrance sur une fraîcheur fruitée.
  • Note de cœur : Freesia – Typiquement anglais, les freesias blancs insufflent au cœur de la fragrance, des notes délicates et enivrantes.
  • En note de fond : Patchouli – Une note sensuelle et boisée qui renforce la longévité de la fragrance.

C’est toujours délicat de décrire une odeur mais cette eau de cologne est sensuelle et fraîche ! les notes de poire sont inattendues et très agréables. Les notes de freesias, des fleurs blanches sont enivrantes apportent une douceur à cette senteur.

LA TENUE :

C’est certainement un des points très important que l’on aimerait savoir avant d’acheter un parfum. 
Il faut savoir que ce n’est pas une eau de parfum mais une eau de cologne. 

En ce qui concerne la tenue, c’est le genre de parfum qui va durer quelques heures mais pas toute une journée. Je le pshit sur moi et également sur mes vêtements (écharpe, veste…), c’est un parfum assez fort, n’abusez pas quand vous le mettez ahah !

COMBIEN COÛTE-T-IL ? :

Ce parfum coûte 55€ pour 30ml et 110€ pour 100ml.

OÙ ACHETER CE PRODUIT ? :

On le trouve sur le site de Sephora  (lien)

JE LE VEUX

MON AVIS :

Pour conclure, j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette eau de cologne ! C’est toujours délicat de prendre un parfum sans l’avoir senti avant mais ici, il s’agissait d’un cadeau donc je me suis dit, pourquoi pas. Mais si vous souhaitez l’achetez, je vous recommande vivement d’aller le sentir en magasin ou de demander un échantillon, c’est tout de même un coût. Au final, j’ai juste adorer ce parfum, c’est une très belle découverte et maintenant, j’ai qu’une envie, c’est de découvrir les autres fragrances de Jo Malone London.

___________

SUR LE MÊME THÈME :

PARTAGER :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *