#216 Revue : Base De Teint Perfectrice Visage & Corps de DIOR BACKSTAGE

     Dior Backstage propose une base de teint (primer) perfectrice pour le visage et corps ! Pour 

l’histoire, Dior crée sa gamme professionnelle de maquillage réunissant les essentiels des maquilleurs et inspirée par la frénésie des coulisses des défilés. Un primer qui nous vend du rêve car il promet de flouter les imperfections, le teint semble uniformisé et la tenue du fond de teint est améliorée. Bonne découverte ♡.


BASE DE TEINT PERFECTRICE
VISAGE ET CORPS
DE DIOR BACKSTAGE

On connait tous depuis des années la prestigieuse marque de luxe DIOR et depuis peu, DIOR BACKSTAGE est arrivé sur le marché de la cosmétique. 

« Dior Backstage , c’est une ligne qui s’inspire de mon travail en backstage avec tous mes essentiels dans des teintes neutres avec des formules professionnelles, modulables, qui permettent de jouer sur les intensités de couleur et de s’adapter à toutes les carnations. »

Peter Philips, Directeur de la Création et de l’image du maquillage de la Maison Dior.

PRIMER FACE & BODY DE DIOR BACKSTAGE

PACKAGING : 

Ce primer se présente exactement sous le même packaging que le fond de teint de la gamme, dans un tube en plastique tendre, ce qui permet de presser la base de teint pour faire sortir la texture. Cela évitera de gâcher du produit comme les packagings en verre. Le format est relativement simple mais il s’avère très pratique, si on le fait tomber, pas de crainte qu’il se casse ahah !

Il y a une contenance de 50ml, vous en aurez pour un moment !

UNE TEINTE EN PARTICULIER ? :

Il faut savoir que cette base de teint de Dior Backstage possède une teinte universelle, autrement dit, elle conviendra à toutes les carnations de peau ! Elle ne possède donc aucune couleur, pas de crainte à devenir blanche, 0 pigmentation !

LA TEXTURE & L’APPLICATION :

Tout d’abord, cette base de teint a une texture liquide, comme une crème et elle se fond rapidement sur la peau, pas d’effet de matière ou d’effet collant !

Pour l’application, vous utilisez votre soin quotidien, ensuite vous utilisez cette base pour le teint au doigt par de légers effleurements et masser le visage et enfin, votre fond de teint. Tout simplement 🙂 !

L’ODEUR :

Ce primer a une odeur subtile, il sent vraiment très bon mais je ne saurais pas vous la décrire, une odeur d’un parfum ahah.

LES PROMESSES DE CE PRODUIT :

Premièrement, Dior Backstage nous promet plusieurs choses :

  • Cette base de teint va sublimer et uniformiser notre teint.
  • Il y aura comme un effet retouche instantané.
  • Ce primer devrait aider à faire en sorte que la tenue de notre fond de teint s’améliore.
  • Il y aura un effet floutant, qui aide à atténuer l’apparence des pores de 45% environ.
  • Estomper les petites rougeurs et imperfections
  • Matifie toute la journée
  • Teint illuminé instantanément.

Voici donc plusieurs points sur les résultats que l’on devrait avoir en utilisant ce produit. Pour l’avoir utilisé plusieurs semaines, il y a des points où je suis d’accord et d’autres non. Cependant, n’oubliez pas que que nous avons tous une peau différente (mixte, grasse, sèche, imperfections….) et que nos attentes sont différentes aussi.

CE QUE J’EN PENSE VRAIMENT :

Je ne sais pas si vous avez déjà testé le fond de teint de Dior Backstage car c’est un coup de coeur, je le trouve vraiment PAR-FAIT et ça fait déjà 2 tubes que je rachète :). Par conséquent, j’ai eu envie de découvrir cette base de teint et je vous avoue que j’aime plutôt bien ! 

Bien que le fond de teint de Dior Backstage a une super tenue, je pense qu’effectivement le primer va aider à encore améliorer sa tenue. Ce point là, je suis d’accord.
Ensuite, concernant l’effet floutant, je trouve qu’il est léger. Il va tout de même bien uniformiser mon teint mais ne vous attendez pas à ce que vos pores disparaissent ahah. Le teint est légèrement illuminé mais c’est vrai que ce n’est pas un point qui m’intéresse étant donné que j’applique un fond de teint et une poudre matifiante après.
Je suis moins convaincue sur le fait qu’elle matifie “toute la journée” car au bout de quelques petites heures, je commence à briller. Après, aucun produit ne m’a convaincue sur ce point. 

COMBIEN COÛTE-T-IL ? :

Le primer coûte 36€.

OÙ ACHETER CE PRODUIT ? :

On le trouve chez Sephora (lien)

JE LE VEUX


 MON AVIS :

Ayant un BIG coup de coeur pour le fond de teint, j’ai eu l’envie de découvrir la base de teint qui me vendait du rêve et dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite de ce primer Dior Backstage ! On sent que ce sont des produits de qualité pour un prix plutôt “abordable” au vu de la quantité (50ml) au lieu de 30ml chez les autres marques.
Je vous le recommande ♡

___________________

SUR LE MÊME THÈME :

signature-makeupbyazadig-article-blog

PARTAGER :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *